J-League Awards 2013 : Shunsuke Nakamura élu MVP de la saison

Voici l'Equipe type de la saison 2013 de J-League
Voici l’Equipe type de la saison 2013 de J-League

Shunsuke Nakamura a obtenu Mardi dernier à Yokohama lors de la cérémonie des Awards le titre de Meilleur Joueur de la saison 2013 et rentre dans l’Histoire en étant le premier joueur à obtenir ce prix deux fois.

En effet Nakamura qui a effectué une saison quasi parfaite malgré la perte du titre à la dernière journée des Yokohama F-Marinos est donc le premier joueur à obtenir deux fois le titre de MVP après celui obtenu en 2000 dèja avec les Marinos.

En seconde division c’est un autre monument du foot Nippon qui a été récompensé puisque c’est Yasuhito Endo qui a été élu meilleur joueur.

Le titre de meilleur buteur de la saison a été remis à Yoshito Okubo pour ses 26buts tandis que le titre de plus beau but de l’année a été remis à Kakitani pour son but inscrit contre les Kashima Antlers lors de la 33ème journée.

L’Award du meilleur entraineur a été remis à Hajime Moriyasu pour la deuxième année consécutive alors que l’Award du meilleur espoir a été remis au joueur des Cerezo Osaka Takumi Minamino.

Et pour finir voici l’Equipe type de la saison 2013 de J-League :

Shusaku Nishikawa (Hiroshima)
Daisuke Nasu (Urawa)
Masato Morishige (Tokyo)
Yuji Nakazawa (Yokohama)
Shunsuke Nakamura (Yokohama)
Hotaru Yamaguchi (Cerezo)
Yoichiro Kakitani (Cerezo)
Toshihiro Aoyama (Hiroshima)
Yuya Osako (Kashima)
Yoshito Okubo (Kawasaki)
Kengo Kawamata (Niigata)

Laisser un commentaire