J-League Awards 2014 : Endo remporte le titre de joueur de l’année

Yasuhito Endo a encore brillé cette année
Yasuhito Endo a encore brillé cette année

Cette semaine s’est déroulée à Yokohama la traditionnelle cérémonie des J-League Awards lors de laquelle les Gamba ont été copieusement récompensés.

En effet c’est tout d’abord le milieu de terrain des Gamba Osaka Yasuhito Endo qui a obtenu le titre de meilleur joueur de l’année 2014 avant que Kenta Hasegawa ne remporte lui le titre d’entraîneur de l’année.

Les Gamba ont de plus réussis à placer 3 joueurs de leur effectif dans l’équipe type de l’année que voici :

Shusaku Nishikawa (Urawa Reds); Kosuke Ota (FC Tokyo), Masato Morishige (FC Tokyo), Tsukasa Shiotani (Sanfrecce Hiroshima); Gaku Shibasaki (Kashima Antlers), Yoshinori Muto (FC Tokyo), Leo Silva (Albirex Niigata), Yasuhito Endo (Gamba Osaka); Yoshito Okubo (Kawasaki Frontale), Takashi Usami (Gamba Osaka ), Patric (Gamba Osaka)

Parmi les titres majeurs l’Award du meilleur jeune joueur de l’année a été remis au joueur des Kashima Antlers Caio.

Du côté des plus beaux buts de l’année en J1 c’est la reprise de volley de Daigo Nishi qui a obtenu le plus de suffrages tandis que en J-league J2 c’est le but de Ken Tokura qui a remporté la Palme.

Quoi qu’il en soit avec cette cérémonie la saison 2014 de Football au Japon est presque terminée puisqu’il ne reste plus qu’a disputer la Finale de la Coupe de l’Empereur qui opposera les Gamba Osaka aux Montedio Yamagata.

Laisser un commentaire