J-League Day-06 : La J-League a mis à jour son calendrier

Les Marinos arrivent en tête à mi-parcours

Les Marinos arrivent en tête à mi-parcours

Les Clubs de Football Japonais disputaient ce weekend la sixième journée de Championnat de J-League, soit la dernière journée qui avait été reportée en raison du tremblement de terre et du tsunami qui ont frappé l’archipel nippon le 11 mars dernier et c’est donc maintenant que la deuxième partie du Championnat commence.

A mi-parcours ce sont finalement les Yokohama F-Marinos qui occupent donc la tête du classement de J-League devant les Kashiwa Reysol grâce à une meilleure différence de buts puisque les deux équipes qui évoluaient toutes deux à domicile ce weekend se sont imposées.

En effet les Kashiwa Reysol se sont imposés 2 à 1 face aux Kashima Antlers qui continuent leur parcours en dents de scie tandis que les Yokohama F-Marinos se sont eux imposés 1 à 0 face aux Vissel Kobe.

Derrière les deux équipes de tête on trouve le Champion en titre puisque les Nagoya Grampus occupent toujours la troisième place grâce à leur victoire à domicile 3 à 2 contre les Sanfrecce Hiroshima.

Les Gamba Osaka restent en embuscade à 3 points derrière malgré le match nul 2 partout concédé à domicile contre les Jubilo Iwata à égalité de points avec les Kawasaki Frontale qui ont été défaits 1 à 0 sur la pelouse des Albirex Niigata.

Lors des autres rencontres de cette journée de J-League les Urawa Reds qui évoluaient à domicile sont venus à bout des Ventforet Kofu sur le score de 2 à 0, les Cerezo Osaka se sont facilement imposés 4 à 0 contre les Shimizu S-Pulse, les Vegalta Sendai ont été battus à domicile pour la première fois de la saison 1 à 0 contre les Omiya Ardija, et les Montedio Yamagata se sont imposés 2 à 0 en déplacement chez les Avispa Fukuoka.

Espérons que cette mise à jour du Championnat puisse être synonyme de jours nouveaux et heureux pour les Japonais qui continuent de reconstruire les zones touchées sans aucun fatalisme apparent et qui peuvent puiser du réconfort dans le football où ils brillent actuellement.

Ce contenu a été publié dans J.League, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire