J-League Day-13 : Les Nagoya Grampus se rattrapent en Championnat

Jungo Fujimoto remet les Grampus sur la voie du succés
Jungo Fujimoto remet les Grampus sur la voie du succés

Alors que les huitièmes de Finale de la Ligue des Champions Asiatique ont vu seulement les Cerezo Osaka se qualifier pour les quarts de Finale de cette Compétition le championnat de J-League reprenait ses droits avec la treizième journée.

Les Nagoya Grampus qui ont été éliminés de l’ACL en Corée par les Suwon Bluewings en milieu de semaine se sont rattrapés ce weekend à domicile puisqu’ils se sont facilement imposés contre les Avispa Fukuoka sur le score de 5 à 2.

Grâce à cette victoire les Grampus se replacent en Championnat et auront eu le mérite dans ce match de rassurer leurs supporters.

En revanche les Kashima Antlers eux aussi éliminés en début de semaine de la Ligue des Champions Asiatique ont subi une deuxième défaite de suite puisqu’ils ont été battus 2 à 1 sur la pelouse des Sanfrecce Hiroshima sur un doublé de Koji Morisaki.

Dernière équipe japonaise à avoir été éliminée de la Ligue des Champions Asiatique cette semaine, les Gamba Osaka ont subi la loi des Kawasaki Frontale puisqu’ils ont été battus sur le terrain de ces derniers sur le score de 2 à 1 grâce à un coup-franc marqué par Kengo Nakamura en toute fin de match.

Les Cerezo Osaka seuls survivants de la Campagne Japonaise en ACL,qui avaient surement l’esprit ailleurs ont quant à eux été battus à domicile par les Omiya Ardija 1 à 0.

Dans les autres matchs de cette treizième journée de J-League les Urawa Reds et les Albirex Niigata ont fait match nul 1 partout, les VentForet Kofu ont partagé les points face aux Montedio Yamagata sur un match nul 1 à 1, le derby de Shizuoka qui opposait les S-Pulse aux Jubilo Iwata s’est soldé sur le score de 0 à 0.

L’Equipe surprise de ce début de Championnat à savoir l’équipe des Kashiwa Reysol continue sa marche en avant puisqu’ils se sont imposés 3 à 0 face aux Vissel Kobe et pour finir cette journée de J-League les deux autres équipes à animer ce début de Championnat, c’est-à-dire les Vegalta Sendai et les Yokohama Marinos n’ont pu se départager et se quittent sur le score de 1 partout.

Laisser un commentaire