J-League Day-21 : Les Nagoya Grampus prennent la J-League en main

Les deux Clubs d'Osaka s'affrontaient pour la troisième fois de l'année ce weekend
Les deux Clubs d'Osaka s'affrontaient pour la troisième fois de l'année ce weekend

On disputait ce weekend au Japon la vingt et unième journée de Championnat de J-League avec au programme le troisième Derby d’Osaka de l’année puisque les Gamba et les Cerezo s’étaient déjà affrontés au match aller et en huitième de finale de l’ACL.

Et lors de ce troisième match les deux équipes se sont quittées sur le score de 1 partout, les buts ayant été inscrits par Kim Bo-Kyong pour les Cerezo et par Sota Nakazawa pour les Gamba.

Mais l’information principale de cette 21ème journée est la prise de pouvoir des Nagoya Grampus qui grâce à leur victoire 3 à 0 sur le terrain des Sanfrecce Hiroshima occupent désormais la tête de la J-League.

En effet si les Grampus ont pris la tête du Championnat c’est grâce à la surprenante défaite 6 à 1 des Kashiwa Reysol sur la pelouse des Jubilo Iwata qui peuvent dire merci à leur nouveau buteur brésilien Rodrigo Souto auteur d’un doublé pour son premier match en J-League.

Les Yokohama F-Marinos ont de leur côté subis une défaite à l’extérieur puisqu’ils ont été battus par les Vissel Kobe sur le score de 2 à 0.

Dans le match opposant les Albirex Niigata aux Urawa Reds soit le match opposant les deux équipes ayant le plus de supporters au Japon se sont les Reds qui l’ont emporté 3 à 2 sur le terrain adverse.

La surprise de cette journée de J-League est venue du côté des Avispa Fukuoka qui ont signé ce weekend leur troisième victoire de la saison puisqu’ils se sont imposés 2 à 1 contre les Kawasaki Frontale qui avaient pourtant ouvert le score.

Lors des autres rencontres de cette 21ème journée de J-League les Kashima Antlers se sont imposés 1 à 0 en déplacement sur la pelouse des Vegalta Sendai sur un penalty signé Fellype Gabriel, les Montedio Yamagata ont battu les Ventforet Kofu sur le score de 3 à 1, les Shimizu S-Pulse se sont repris grâce à une victoire 3 à 0 à domicile contre les Omiya Ardija.

A noter que vous venez de lire le cent-unième article de la V3 du Blog.

Laisser un commentaire