J-League Day-28 : Les Gamba et les Reysol prennent un peu de distance

Lee Keun Ho marque et permet aux Gamba de rester en tete
Lee Keun Ho marque et permet aux Gamba de rester en tete

Ce weekend se disputait au Japon la 28ème journée du Championnat de J-League qui a vu les Gamba Osaka et les Kashiwa Reysol reprendre un peu d’avance sur les Nagoya Grampus en tête du classement.

En effet les Nagoya Grampus qui avaient réalisé la bonne opération du weekend dernier n’ont pas continué sur leur lancée puisqu’ils se sont inclinés à l’extérieur face aux Shimizu S-Pulse sur le score de 2 à 0 laissant ainsi la possibilité aux Gamba et aux Reysol d’augmenter leur avance.

C’est d’ailleurs ce qui est arrivé puisque les Gamba Osaka ont battu les Urawa Reds sur le score de 1 à 0 grâce à un but de Lee Keun Ho et que les Kashiwa Reysols ont battu les Kashima Antlers à l’extérieur là aussi sur le score de 1 à 0 sur une réalisation de Masato Kudo.

Les Yokohama Marinos eux aussi candidats à une place en ACL ont de leur côté été battus en déplacement sur la pelouse des Albirex Niigata sur le score de 4 à 2 et se retrouvent à deux longueurs des Nagoya Grampus.

Les Cerezo Osaka ont quant à eux subis leur deuxième défaite de la semaine puis qu’après leur lourde défaite en Corée ils se sont à nouveau inclinés ce weekend sur le terrain des Vegalta Sendai sur le score de 2 à 1.

Mais la surprise de ce weekend est venue des Avispa Fukuoka qui ont signé lors de cette 28ème journée de J-League leur première victoire à l’extérieur de la saison sur la pelouse des Omiya Ardija 2 à 0.

Autres équipes concernées par la lutte pour le maintien les Ventforet Kofu ont été battus à domicile 1 à 0 par les Kawasaki Frontale tandis que les Montedio Yamagata ont été tenus en échec 1 partout par les Jubilo Iwata.

Et pour finir lors de la dernière rencontre de ce weekend les Sanfrecce Hiroshima ont battu les Vissel Kobe sur le score de 1 à 0.

Laisser un commentaire