J-League Day-29 : Les Grampus et les Reysol toujours en course

Naoshi Nakamura permet aux Grampus de rester en course pour le titre
Naoshi Nakamura permet aux Grampus de rester en course pour le titre

La 29ème journée de J-League qui se déroulait ce weekend proposait comme affiche le match qui voyait les Nagoya Grampus recevoir les Gamba Osaka soit un match qui pouvait être décisif puisque les deux équipes sont à la lutte pour le titre de cette saison 2011 de J-League.

Et dans cette rencontre se sont les Grampus qui ont frappé un grand coup puisqu’ils se sont imposés devant leurs supporters sur le score de 4 buts à 1 grâce à des doublés de Jungo Fujimoto et de Naoshi Nakamura contre un but de Tomokazu Myojin pour les Gamba.

Cette victoire des Grampus leur permet de revenir à seulement 1 point des Gamba Osaka qui suite à cette défaite ont perdu la tête du Championnat au profit des Kashiwa Reysol qui se sont imposés à domicile face au Montedio Yamagata 1 à 0 et qui sont donc de nouveau leader avec deux longueurs d’avance.

De leur côté les Yokohama F-Marinos ont concédé le match nul sur leur pelouse 1 partout face aux Sanfrecce Hiroshima ce qui leur permet de garder la 4ème place du classement même si les Vegalta Sendai auteurs d’une belle victoire 3 à 0 en déplacement chez les Avispa Fukuoka ne comptent plus que deux points de retard sur les Marinos.

Les Kashima Antlers continuent d’essayer de se rapprocher de la tête mais cette mission s’annonce difficile puisque malgré leur victoire en déplacement 2 à 1 sur la pelouse des Jubilo Iwata ils comptent toujours 6 points de retard sur les Vegalta Sendai.

Dans le bas du classement les Ventforet Kofu sont sortis de la zone rouge grâce à une belle victoire en déplacement chez les Cerezo Osaka sur le score de 4 à 0 grâce entre autres à un doublé de Mike Havenaar qui avait déjà signé un doublé la semaine dernière avec l’Equipe Nationale Japonaise.

En revanche rien ne va plus du côté des Urawa Reds puisque suite à leur défaite 1 à 0 à domicile dans le derby de Saitama qui les opposait aux Omiya Ardija ils occupent désormais la 16ème place du classement soit une place de relégable en division inférieure.

Dans les 2 dernières rencontres de cette 29ème journée de J-League les Vissel Kobe et les Shimizu S-Pulse se sont quittés sur un match nul 1 partout tandis que les Kawasaki Frontale ont été battus à domicile 2 à 1 par les Albirex Niigata.

Laisser un commentaire