J-League Day-31 : Les Kashiwa Reysol qualifiés en ACL

Les Kashiwa Reysol gardent le cap sur le titre de J-League
Les Kashiwa Reysol gardent le cap sur le titre de J-League

Alors que se profile une trêve internationale lors de laquelle les Samourai Blue disputeront 2 matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2014 les Clubs japonais disputaient eux la 31ème journée du Championnat lors de laquelle les 3 équipes de tête ont gagné.

A commencer par les Kashiwa Reysol qui se sont facilement imposés à domicile face aux Albirex Niigata sur le score de 4 à 0 ce qui leur permet d’être dors et déjà qualifiés pour la Ligue des Champions Asiatique en attendant peut-être mieux puisque les Reysol occupent toujours la 1ère place avec 2 points d’avance.

Les Gamba Osaka qui recevaient quant à eux les Kashima Antlers vainqueurs de la Nabisco Cup, se sont imposés sur le score de 1 à 0 grâce à un but de Rafinha et restent ainsi dans la Course pour le titre.

La dernière équipe de tête les Nagoya Grampus se sont de leur côté imposés devant leur public face aux Cerezo Osaka sur le score de 3 à 1 grâce entre autres au 17ème but de la saison de Josh Kennedy.

Du côté de la lutte pour la quatrième place les Yokohama F-Marinos ont réalisé le bon coup de cette journée puisque grâce à leur victoire 2 à 1 sur la pelouse des Ventforet Kofu combinée au match nul 0-0 concédé par les Vegalta Sendai à domicile face aux Sanfrecce Hiroshima permet aux Marinos d’occuper la 4ème place avec 3 points d’avance sur les Vegalta Sendai.

En ce qui concerne le bas du classement les Montedio Yamagata sont officiellement relégués en seconde division suite à leur défaite 2 à 0 en déplacement sur le terrain des Vissel Kobe.

Autre équipe concernée par une relégation possible les Urawa Reds n’ont pas profité de la défaite à domicile des Ventforet Kofu puisqu’ils se sont inclinés devant leur public face aux Jubilo Iwata sur le score de 3 à 0 avec entre autres un doublé de Ryoichi Maeda qui fait son retour en Equipe Nationale.

Lors des deux dernières rencontres de cette 31ème journée de J-League les Kawasaki Frontale ont été battus à domicile 1 à 0 par les Omiya Ardija et les Avispa Fukuoka ont fait match nul 2 partout contre les Shimizu S-Pulse.

Laisser un commentaire