J-League Day-32 : Les Gamba Osaka laissent s’envoler les Kashiwa Reysol

Yasuhito Endo et les Gamba Osaka ont peut-être perdu le titre ce weekend
Yasuhito Endo et les Gamba Osaka ont peut-être perdu le titre ce weekend

Le weekend dernier se disputait au Japon la 32ème journée du Championnat de J-League qui pourrait s’avérer décisive pour le titre au vu des résultats obtenus par les 3 équipes de tête du classement.

En effet il semblerait que l’équipe des Gamba Osaka soit la première à avoir craqué dans la course au titre puisqu’ils n’ont pu faire mieux qu’un match nul 2 partout en déplacement chez les Albirex Niigata après avoir été mené 2 à 0. Mais malgré un doublé de Shota Kawanishi les Gamba n’ont pas réussi à renverser la vapeur et concèdent donc 2 points aux Kashiwa Reysol qui comptent désormais 4 points d’avance sur les Gamba.

Les Kashiwa Reysol quant à eux se sont imposés sur la pelouse des Shimizu S-Pulse sur le score de 2 à 1 après avoir été menés 1 à 0 et semblent filer tout droit vers le titre de Champion du Japon.

La dernière équipe à prétendre au titre, l’équipe des Nagoya Grampus est elle allée s’imposer chez les Yokohama Marinos 2 à 1 en toute fin de match grâce au 18ème but de la saison de Josh Kennedy et conserve ainsi ses 3 points de retard sur le leader.

Du côté du bas de classement le match opposant les deux relégués en J-League J2 s’est soldé par une victoire 5 à 0 des Avispa Fukuoka sur la pelouse des Montedio Yamagata.

En ce qui concerne la dernière place de relégables les Urawa Reds ont pris 1 point d’avance en plus sur les Ventforet Kofu grâce à leur match nul 0 à 0 à domicile face aux Vegalta Sendai combiné à la défaite du Club de Kofu 2 à 1 face aux Jubilo Iwata.

Dans les 3 dernières rencontres de cette 32ème journée de J-League les Cerezo Osaka ont été battus à domicile par les Vissel Kobe sur le score de 3 à 0, les Kashima Antlers et les Omiya Ardija ont fait match nul 1 partout et les Kawasaki Frontale se sont imposés 3 à 2 en déplacement chez les Sanfrecce Hiroshima.

A noter que ce weekend les FC Tokyo qui avaient été relégués en J-League J2 l’année dernière seront de retour dans l’élite du foot japonais dés l’année prochaine et ce en qualité de Champions de J2 puisqu’ils sont dors et déjà mathématiquement sacrés.

Laisser un commentaire