J-League Day-33 : Le titre de J-League se jouera lors de la dernière journée

Tulio marque un doublé pour garder l'espoir du côté des Grampus
Tulio marque un doublé pour garder l'espoir du côté des Grampus

Les clubs japonais disputaient ce weekend la 33ème journée du Championnat de J-League qui au vu des résultats obtenus se jouera donc une fois n’est pas coutume lors de la dernière journée.

En effet les Kashiwa Reysol n’ayant pas pu faire mieux qu’un match nul 1 partout à domicile lors de la rencontre qui les opposait aux Cerezo Osaka, leurs deux poursuivants n’ont pas raté l’occasion de réduire l’écart avec les Kashiwa Reysol.

Les Nagoya Grampus qui recevaient les Montedio Yamagata n’ont donc pas gâché l’opportunité de revenir à 1 point des Reysol puisqu’ils se sont facilement imposés grâce à un doublé de Tulio Tanaka et à un but de Josh Kennedy qui compte désormais deux longueurs d’avance sur Mike Havenaar au classement des meilleurs buteurs de la J-League avec 18 buts.

De leur côté les Gamba Osaka sont revenus dans la course au titre grâce à une courte victoire 1 à 0 à domicile face aux Vegalta Sendai sur une réalisation de Lee Keun ho ce qui leur permet de revenir à 2 points du leader.

Du côté de la lutte pour le maintien les Urawa Reds ont assuré leur maintien en J-League J1 grâce à leur victoire 2 à 1 en déplacement sur la pelouse des Avispa Fukuoka et ce malgré la belle victoire des Ventforet Kofu à domicile 3 à 0 face aux Albirex Niigata.

Le maintien est donc assuré pour les Reds puisqu’ils comptent 3 points d’avance sur les Ventforet Kofu avec une différence de buts bien supérieure qui leur assure le maintien.

Les Kashima Antlers ont quant à eux signé pour leur dernier match à domicile une victoire 3 à 0 contre les Shimizu S-Pulse tandis que les Kawasaki Frontale l’ont eux aussi remporté sur le même score face aux Yokohama F-Marinos grâce entre autres au doublé de Juninho qui a marqué ici ses deux derniers buts devant le public des Frontale.

Dans les deux dernières rencontres de cette 33ème journée de J-League les Sanfrecce Hiroshima ont offert à leur public une belle victoire à domicile 4 à 2 face aux Omiya Ardija alors que les Vissel Kobe ont eux disposé des Jubilo Iwata sur le score de 3 à 1.

Il faudra donc attendre la 34ème et dernière journée du Championnat de J-League pour connaître le Champion du Japon 2011 qui participera dès le 8 décembre à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA.

Laisser un commentaire