J-League J2 2012 : La saison 2012 en J2 a livré son verdict

Les Ventforet Kofu remportent la J-League J2 et remontent de suite en J1

Les Ventforet Kofu remportent la J-League J2 et remontent de suite en J1

Pendant que les Sanfrecce Hiroshima obtenaient leur premier titre de Champion de J-League J1 de leur Histoire, les Oita Trinita célébraient eux l’obtention du dernier ticket d’accession à la première division de l’élite du football japonais.

En effet vendredi dernier s’est jouée la Finale des play-off d’accession à la J1 qui voyait les Jef United Chiba affronter les Oita Trinita lors d’une rencontre remportée en toute fin de match par ces derniers sur le score de 1 à 0. A noter que les Oita Trinita étaient l’Equipe la moins bien placée parmi les quatre équipes qualifiées pour ces Play-off.

Plus tôt dans la saison les Ventforet Kofu sacrés Champions de J-League J2 avaient obtenu le premier ticket d’accession avant que les Shonan Bellemare obtiennent eux aussi ce fameux ticket en finissant deuxième du Championnat lors de la dernière journée.

A noter que les Ventforet Kofu n’auront donc passé qu’une seule saison en J2 puisqu’ils avaient été relégués la saison passée et ils feront surement tout dès l’année prochaine pour éviter l’effet Yoyo.

En bas de classement le Club de Machida Zelvia a été relégué en JFL et sera remplacé par les V-Varen Nagasaki Champions de JFL.

Ce contenu a été publié dans J.League, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire