La valse des entraîneurs

Quelques semaines après la fin d’une surprenante saison 2011, et alors que les joueurs profitent d’une trêve bien méritée, les dirigeants des Clubs Japonais travaillent en coulisses et l’on assiste à un véritable jeu de chaises musicales concernant les entraîneurs de J-League.

En effet plusieurs Clubs Japonais et non des moindre ont décidé, ou ont dû changer d’entraineur, c’est le cas par exemple des deux Clubs d’Osaka puisque du côté des Cerezo Levir Culpi a été remplacé par Sergio Soares, tandis que les Gamba se sont séparés d’Akira Nishino pour nommer un duo d’entraîneurs composé de José Carlos Serrao et de Wagner Lopez.

Autre Club majeur à avoir changé d’entraîneur, les Kashima Antlers vont donc changer d’ère puisque Carlos Oliveira s’en va sur un bilan très positif qui le fera sans doute rester dans la légende des Antlers et sera remplacé par un autre entraîneur brésilien en la faveur de Jorginho qui aura du mal à faire mieux que son prédécesseur.

Du côté des Urawa Reds suite à une saison que l’on peut qualifiée de catastrophique les dirigeants ont décidé de s’attacher les services de l’ancien entraîneur des Sanfrecce Hiroshima Mihailo Petrovic qui lui sera remplacé par Hajime Moriyasu.

Même sanction pour l’entraîneur des Yokohama Marinos Kazushi Kimura qui cède sa place à son entraîneur adjoint Yasushiro Iguchi.

Pour finir l’entraîneur du FC Tokyo Kiyoshi Okuma laisse sa place après une saison où il aura remporté le titre de J-League J2 et la Coupe de l’Empereur et sera remplacé par Ranko Popovic.

Laisser un commentaire