Le mois de janvier en bref

Les Reysol remportent la Coupe de l'Empereur et se qualifient pour l'acl

Les Reysol remportent la Coupe de l’Empereur et se qualifient pour l’acl

Alors que les joueurs japonais profitent de la trêve avant d’entamer la saison 2013, le football japonais continue lui d’avancer et voici donc ce qu’il faut retenir de ce mois de janvier.

Tout d’abord la Coupe de l’Empereur dont la finale s’est disputée le 1er janvier 2013 et qui voyait les Gamba Osaka affronter les Kashiwa Reysol a été remportée par les Reysol sur le score de 1 à 0 grâce à un but marqué à la 35ème minute par Hirofumi Watanabe dans une rencontre où les Gamba n’ont pas démérité mais n’ont pas été réalistes.

Grâce à cette victoire les Kashiwa Reysol ont obtenus leur ticket pour disputer la Ligue des Champions Asiatique et ce pour la deuxième fois consécutive.

Voici d’ailleurs le calendrier et les Groupes de l’ACL 2013 : calendrier ACL 2013

Toujours au sujet du calendrier 2013 la J-League a fixé la reprise de la saison régulière au 23 février avec la Fuji Xerox Super Cup qui verra les Sanfrecce Hiroshima affronter les Kashiwa Reysol. La J-League a de plus publié la Liste des matchs des deux premières journées de Championnat que voici : Liste des matchs

Du côté des transferts 4 joueurs japonais de plus évolueront cette année en Europe.

En effet Genki Omae a signé un contrat de deux ans et demi avec le Club Allemand du Fortuna Düsseldorf.

Le Club Belge du Standard de Liège a lui fait coup double puisqu’il a fait signé Kensuke Nagai ainsi que Yuji Ono tous les deux pour une durée de 4ans et demi.

Et pour finir Mu Kanazaki a lui rejoint avec un contrat d’un an et demi le Club de Bundesliga de Nuremberg où il retrouvera son compatriote Hiroshi Kiyotake.

A noter que Yuto Nagatomo a prolongé de 3 ans et demi son contrat à l’Inter de Milan tandis que Gotoku Sakai a lui signé un contrat définitif avec Stuttgart qui le lie au Club jusqu’en juin 2016.

Pour plus d’infos sur les joueurs évoluant en Europe vous pouvez consulter cette liste des japonais évoluant en Europe : Japonais évoluant en Europe

concernant les transferts de la J-League le site Jsoccer.com a publié la liste de tous les transferts effectués à ce jour qui est disponible ici.

Ce contenu a été publié dans ACL, Divers, Emperor's Cup, J.League, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire