Les Clubs et les joueurs japonais solidaires avec les victimes

Help Japan
Help Japan

Suite au terrible tremblement de terre et au tsunami qui ont frappé le Nord Est du Japon, les Japonais qui continuent les recherches pour trouver des survivants et qui continuent la lutte pour le refroidissement du réacteur, ont néanmoins commencé la reconstruction des zones sinistrées.

C’est dans cette perspective que les Clubs et les joueurs japonais évoluant en J-League se mobilisent pour récolter des fonds pour venir en aide aux personnes touchées par le séisme qui ont pour beaucoup d’entre eux tout perdu ce 11 mars dernier.

En effet Mitsuo Ogasawara ancien international japonais est allé réconforter les victimes à Ofunato et Rikuzen Takata, deux villes qu’il connaît bien puisqu’il est allé au Lycée à Ofunato et que sa femme est originaire de Rikuzen Takata.

De leur côté les Clubs de J-League se mobilisent aussi puisque la plupart des Clubs de J1 ont soit organisé des récoltes de fond soit joué des matchs de charité où même fait des appels aux dons sur internet.

Les joueurs japonais évoluant en Europe ont eux aussi montré leur solidarité avec le peuple japonais comme par exemple Yuto Nagatomo qui a déployé un drapeau japonais à la fin de son match avec l’Inter ou comme Daisuke Matsui qui a dédié son premier but de la saison avec Grenoble aux victimes.

Mais le point culminant de cette solidarité sera sans aucun doute le match de charité organisé par la JFA qui opposera mardi prochain au Nagai Stadium d’Osaka l’Equipe Nationale Japonaise à une sélection des meilleurs joueurs évoluant en J-League qui devrait récolter pas mal d’argent puisque les billets pour le match ont tous été vendus en moins de deux heures.

A noter que ce match sera diffusé en direct sur Eurosport mardi à 12h 15 heure française.

Laisser un commentaire