Les Gamba Osaka remportent la J-League 2014

Les Gamba Osaka retrouvent les sommets de la J-League
Les Gamba Osaka retrouvent les sommets de la J-League

Les Gamba Osaka qui disputaient aujourd’hui comme tous les Clubs Japonais la dernière journée du Championnat de J-League 2014 ont été sacrés Champions du Japon après avoir pourtant étés tenus en échec sur la pelouse des Tokushima Vortis lanterne rouge du Championnat.

En effet les Gamba qui étaient sûr d’être champions en cas de victoire ont finalement remportés le titre avec un match nul puisque les Urawa Reds et les Kashima Antlers ont tous deux fini la saison 2014 par une défaite à domicile.

Quoi qu’il en soit les Gamba Osaka méritent largement leur titre de Champion puisqu’ils terminent avec la deuxième meilleure attaque et la deuxième meilleure défense du Championnat.

Les Gamba ont donc réalisé un veritable exploit puisque pour rappel ils évoluaient en J2 la saison passée et ont donc égalé la performance des Kashiwa Reysol en 2011.

Malgré la victoire en Nabisco Cup il y a quelques semaines et leur titre de Champion la saison n’est pas finie pour les Gamba Osaka qui disputeront la Finale de la Coupe de l’Empereur le 13 décembre prochain et qui pourrait donc signer un triplé historique.

Laisser un commentaire