Les Gamba Osaka sacrés Champions de J-League J2

Les Gamba Osaka célèbrent leur titre de Champions de deuxième division de J-League
Les Gamba Osaka célèbrent leur titre de Champions de deuxième division de J-League

Les Gamba Osaka qui disputaient ce weekend la 41ème journée de J-League J2 ont été sacrés Champions grâce à leur victoire 3 à 2 à domicile face aux Montedio Yamagata.

Comme un symbole dans cette rencontre les Gamba Osaka doivent une fière chandelle à leur attaquant Takashi Usami de retour au Club après une expérience européenne difficile qui a inscrit un doublé et donc offert le titre aux Gamba.

C’est donc sans grande surprise que les Gamba Osaka qui avaient déjà assuré leur remontée en J1 il y a quelque temps ont été cette fois sacrés champions de J2 lors d’une saison où le Club d’Osaka aura brillé en attaque avec 98 buts inscrits à une journée de la fin.

Les Gamba Osaka rejoueront donc dès l’année prochaine en J1 après avoir seulement passé un an en J2 et tenteront de jouer les premiers rôles la saison prochaine en ayant surement pour exemple les Kashiwa Reysol qui avaient remporté le Championnat de J1 l’année de leur accession en 2011.

Ce retour des Gamba dans l’élite du football Japonais devrait de plus permettre à Endo et Konno de retrouver leur vrai niveau ce qui sera sans nul doute un plus pour l’Equipe Nationale en vu de la prochaine Coupe du Monde.

Pour information les Vissel Kobe qui avaient eux aussi été relégués en J2 l’Année dernière ont eux assuré leur deuxième place au classement et évolueront donc aussi en J1 l’année prochaine.

En revanche pour connaître la liste des 4 équipes qualifiées pour les barrages d’accession à la J1 ont devra attendre la dernière journée du Championnat.

Laisser un commentaire