Super Cup 2018 : Le Cerezo Osaka démarre en fanfare

Le Cerezo Osaka commence sa saison 2018 par une victoire en Super Cup 2018
Le Cerezo Osaka commence sa saison 2018 par une victoire en Super Cup 2018

Le Cerezo Osaka qui disputait ce matin au Saitama Stadium, la Fuji Xerox Super Cup 2018 contre le Kawasaki frontale, a remporté son premier titre de la saison.

En effet, le Cerezo Osaka qui avait remporté les 2 coupes nationales la saison passée, s’est imposé 3–2 contre le Kawasaki frontale, champion du Japon en titre.

Dans cette rencontre, les joueurs d’Osaka ont ouvert le score dès la 6e minute sur une jolie frappe enveloppée signée Yamaguchi, avant de doubler la marque en tout début de seconde période sur un but signé Kiyotake.

Loin de se décourager, le Kawasaki frontale a réduit le score sur un penalty transformé par Kobayashi à la 51e minute.

Mais c’est finalement le Cerezo Osaka qui a repris le large sur un but signé Takagi à un quart d’heure de la fin du match.

À noter tout de même la réduction du score de Kawasaki dans les arrêts de jeu, sur un but de Yoshito Okubo qui fait son retour cette année dans les rangs du frontale.

Pour information, Kenyu Sugimoto qui n’a pas inscrit de but dans cette rencontre a tout de même été décisif, puisqu’il a signé les 2 passes décisives sur les 2 premiers buts.

Le Cerezo Osaka a donc ouvert le bal de cette saison 2018 de J.League en remportant son premier titre, et a confirmé qu’il faudrait compter sur lui cette année pour le titre.

Quoi qu’il en soit, les 2 équipes n’auront pas beaucoup de temps pour se reposer puisqu’elles disputeront la semaine prochaine leur premier match de la ligue des champions asiatiques 2018.

Pour plus d’informations concernant l’édition 2018 de la ligue des champions asiatiques n’hésitez pas à consulter mon article sur ce sujet :
http://www.j-leagueblog.com/acl/acl-2018-lessentiel-a-savoir-debut-de-competition/

Laisser un commentaire