
Après une édition 2011 disputée dans une formule un peu particulière en raison du tremblement de terre du 11 mars, les organisateurs de la Nabisco Cup sont revenus à une formule habituelle pour cette édition 2012 à savoir : 2 groupes de 7 équipes, les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les quarts de Finale où ils retrouveront les 4 Clubs Japonais qualifiés en ACL.
Les Kashima Antlers tenant du titre et en difficulté en Championnat ont signé leur première victoire de cette Année en s’imposant face à l’équipe surprise de ce début de saison les Vissel Kobe sur le score de 2 à 0 sur des réalisations de Osako et de Endo.
Lors des autres matchs concernant le Groupe B les Omiya Ardija et les Yokohama Marinos ont fait match nul 1 partout tandis que les Albirex Niigata l’ont emporté 1 à 0 chez les Consadole Sapporo.
Dans l’Affiche de l’autre groupe les Reds ont confirmé leur bonne état de forme puisqu’ils se sont imposés 1 à 0 face aux Vegalta Sendai avec une équipe rajeunie pour l’occasion.
Dans le Groupe A les Jubilo Iwata ont battu les Cerezo Osaka 2 à 1 et les Sagan Tosu ont signé une belle victoire 2 à 1 face aux Kawasaki Frontale.
Rendez-vous le 4 Avril pour la seconde journée de la Nabisco Cup 2012.