Nabisco Cup 2012 Finale : Les Kashima Antlers conservent leur titre

Les Kashima Antlers remportent leur deuxième Nabisco Cup consécutive

Les Kashima Antlers remportent leur deuxième Nabisco Cup consécutive

Ce weekend s’est disputé au Tokyo National Stadium la Finale de la Nabisco Cup qui opposait les Kashima Antlers tenants du titre aux Shimizu S-Pulse mieux placés au classement de J-League.

Lors de cette Finale qui se jouaient en début d’après midi, ce qui a permis à plus de 45000 spectateurs de venir assister à cette fête, les deux équipes ont offert au public une fin de match à suspens qui s’est soldée par la victoire des Kashima Antlers.

En effet malgré l’ouverture du score des Antlers dans cette rencontre sur un pénalty transformé par Gaku Shibasaki à la 73ème minute, les Shimizu S-Pulse sont parvenus à pousser le Club de Kashima dans les prolongations grâce à une égalisation là aussi sur penalty signé Genki Omae 4 minutes plus tard.

Mais malgré cette égalisation ce sont finalement les Kashima Antlers qui ont eu le dernier mot et l’histoire retiendra que le but de la victoire a été inscrit par Gaku Shibasaki auteur d’un doublé lors de cette finale de Nabisco Cup.

Grâce à cette victoire les Kashima Antlers ont prouvé que malgré leurs deux dernières saisons plus que décevante en Championnat ils étaient toujours une des plus grosses équipes japonaises avec 16 titres lors des 20 dernières années et le Club des Kashima Antlers demeure toujours le Club le plus titré du Japon.

Ce contenu a été publié dans YBC Levain Cup, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire