YBC levain Cup 2017 finale : Le Cerezo Osaka s’impose contre le Kawasaki frontale

Le Saitama Stadium à souri au Cerezo Osaka qui remporte la YBC levain Cup 2017
Le Saitama Stadium à souri au Cerezo Osaka qui remporte la YBC levain Cup 2017

Samedi, s’est déroulé au Saitama Stadium la finale de la YBC levain Cup 2017 qui a été remporté par le Cerezo Osaka devant un stade comble.

En effet, le Cerezo Osaka s’est imposé 2–0 contre le Kawasaki frontale grâce à des buts signés Kenyu Sugimoto, après moins d’une minute de jeu, et Souza, en fin de rencontre.

Grâce à cette victoire, le Cerezo Osaka a remporté son premier titre majeur depuis la création de la J.League, et pourrait doubler la mise en remportant prochainement la coupe de l’empereur, puisque le Cerezo est qualifié pour les demi-finales.

En revanche, le Kawasaki frontale qui n’a pas démérité dans cette finale est encore une fois passée à côté dans un moment clé et devra tout tenter pour rattraper les Kashima Antlers en championnat.

À noter qu’a l’occasion de cette finale, le Saitama Stadium a accueilli plus de 53 000 spectateurs, et que les 2 virages nous ont offert de superbes Tifos en début de rencontre.

Pour rappel, grâce à ce titre, le Cerezo Osaka disputera l’été prochain le Surugabank Championship qui avait été reporté cet été par les Urawa Reds.

C’est donc fini pour cette édition 2017 de la YBC levain Cup qui devrait changer quelque peu de format la saison prochaine.

Laisser un commentaire