J.League 2017 33e journée : Hiroshima assure son maintien en J1

Sho Inagaki a inscrit le but du maintien en J.League J1 des Sanfrecce Hiroshima
Sho Inagaki a inscrit le but du maintien en J.League J1 des Sanfrecce Hiroshima

La 33e journée de J.League qui s’est déroulée ce week-end au Japon, nous a donné 3 enseignements majeurs.

Premièrement, les Kashima Antlers qui ont fait match nul 0–0 à domicile contre le Kashiwa Reysol n’ont pas été sacré champion du Japon.

En effet, Kawasaki jouera son match en retard mercredi à Urawa et en cas de succès du frontale, la dernière journée de championnat serait décisive pour le titre.

Deuxièmement, le Cerezo Osaka qui s’est imposé 3–1 à domicile contre le Vissel Kobe avec un doublé de Sugimoto, a assuré sa qualification en ligue des champions asiatiques.

Troisièmement, les Sanfrecce Hiroshima qui ont battu le FC Tokyo 2–1 à domicile ont assuré leur maintien en J.League J1.

La dernière place, dans l’ascenseur pour la 2e division, ce jouera donc entre le Shimizu S pulse qui s’est incliné 3–2 sur son terrain contre Niigata, et le Ventforet Kofu qui a fait match nul 0–0 sur la pelouse du Omiya Ardija.

En haut du classement, même si le Cerezo assuré l’essentiel, la 4e place pourrait elle aussi être qualificative pour l’ACL si les roses d’Osaka venaient à remporter la coupe de l’empereur.

C’est pour le moment, le Kashiwa Reysol qui occupe cette place, mais le Júbilo Iwata qui s’est imposé 2–0 sur la pelouse du Sagan Tosu n’est qu’à 2 points, et Yokohama qui a fait match nul 2–2 à Sendai pourrait aussi prendre cette place en cas de très large succès lors de la dernière journée.

Lors de la dernière rencontre de cette 33e journée qui s’est jouée dimanche, le Gamba Osaka a perdu à domicile 1–0 contre le Consadole Sapporo.

Pour rappel, la rencontre entre les Urawa Reds et le Kawasaki frontale a été repoussé à mercredi puisque les Reds ce week-end la finale de la ligue des champions asiatiques.

Retrouvez d’ailleurs mon résumé de cette belle victoire des Reds par ici :http://www.j-leagueblog.com/acl/acl-2017-final-retour-urawa-reds-remportent-titre-de-champion-dasie/

Résultats de la 33e journée de J League 2017 :

Vegalta Sendai 2–2 Yokohama F Marinos
Sendai :
19′ K. Oiwa
28′ N. Ishihara
Yokohama :
5′ J.Amano
88′ CSC

Omiya Ardija 0–0 Ventforet Kofu

Shimizu S pulse 2–3 Albirex Niigata
Shimizu :
14′ S. Kaneko
29′ K. Kitagawa
Niigata :
71′ Roni
85′ M. Kato
89′ N. Sakai

Cerezo Osaka 3–1 Vissel Kobe
Cerezo :
41′ 87′ K. Sugimoto
66′ M. Jonjic
Kobe :
11′ K. Watanabe

Sanfrecce Hiroshima 2–1 FC Tokyo
Hiroshima :
45′ K. Shibasaki
66′ S. Inagaki
Tokyo :
59′ M. Yamada

Sagan Tosu 0–2 Júbilo Iwata
Iwata :
1′ CSC
56′ K. Kawamata

Kashima Antlers 0–0 Kashiwa Reysol

Gamba Osaka 0–1 Consadole Sapporo
Sapporo :
72′ J.Bothroyd

mercredi 29 novembre :

Urawa Reds–Kawasaki Frontale

Une réponse sur “J.League 2017 33e journée : Hiroshima assure son maintien en J1”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.