Alberto Zaccheroni a dévoilé sa liste pour le Brésil

Logo JFA

Logo JFA

Alberto Zaccheroni a dévoilé ce matin au Japon à 14h heure locale la liste des 23 joueurs Japonais sélectionnés pour disputer la prochaine Coupe du Monde au Brésil cet été ainsi que pour les matchs préparatoires à cette compétition.

La principale surprise de cette liste est la présence du vétéran Yoshito Okubo qui n’avait pas été convoqué en équipe nationale depuis plus de 2ans et qui prend donc la place qui semblait acquise au joueur des Sagan Tosu Yohei Toyoda.

L’autre surprise de la sélection vient de la convocation du milieu de terrain des Sanfrecce Hiroshima Toshihiro Aoyama alors que le technicien Italien semblait préférer Hajime Hosogai depuis plusieurs sélections.

A noter dans cette liste la présence de Masahiko Inoha qui évolue pourtant en J-League J2 au Jubilo Iwata et qui devra faire sans ses deux co-équipiers Maeda et Komano qui n’ont pas été retenus.

De plus les fans des Samourais Bleus peuvent être rassurés puisque les trois joueurs blessés à savoir Atsuto Uchida, Makoto Hasebe et Maya Yoshida seront belle et bien présents au Brésil et seront parmi les joueurs Clés du Japon.

Les Boys in blue pourront aussi compter sur le joueur de Mayence Shinji Okazaki auteur d’une saison tonitruante puisqu’il a inscrit 15 buts cette saison et a donc battu le record de buts Marqués par un joueur japonais en Bundesliga détenu auparavant par Kagawa.

Voici la liste des 23 joueurs convoqués :

GK : Kawashima Nishikawa Gonda
DF : Nagatomo Uchida Yoshida Konno Morishige Inoha H.Sakai G.Sakai
DMF : Endo Aoyama Hasebe Yamaguchi
AMF : Kagawa, Honda, Okazaki, Saito, Kiyotake
FW : Okubo Kakitani Osako

Ce contenu a été publié dans Samouraîs Bleus, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire