CDC 2013 : Les Samourai Blue s’inclinent logiquement face au Brésil

Logo Coupe des Confédérations Brazil 2013
Logo Coupe des Confédérations Brazil 2013

L’équipe nationale Japonaise qui disputait hier à Brasília son premier match de la phase de groupes de la Coupe des Confédérations 2013 face au Brésil a logiquement été battue sur le score sans appel de 3-0.

En effet les Samouraî Blue qui n’ont jamais pu s’exprimer lors de cette rencontre ont surtout payé des entames de mi-temps mal gérées puisque c’est tout d’abord Neymar qui a ouvert le score pour le Brésil à la 3ème minute avant que les joueurs brésiliens ne doublent la mise en tout début de seconde période sur un but de Paulinho.

Par la suite les joueurs japonais qui ont semblé à court de forme dans ce match n’ont pas pu réagir et ont encaissé un 3ème but en toute fin de rencontre par Jo.

Malgré la sévérité du résultat les Boys in Blue ont tout de même montré en 1ère mi-temps quelques belles choses en particulier Uchida qui a réussi à museler Neymar et Maeda qui pour une fois a apporté un plus lorsqu’il est entré en fin de match.

Alberto Zaccheroni qui était plutot déçu du résultat a déclaré en Conférence de Presse d’après match : « Nous n’avons pas été capables de montrer nos qualités, et nous n’avons montré que 50% de ce que nous savons faire. »

Quoiqu’il en soit les Boys in Blue devront faire mieux face à l’Italie lors de leur prochain match s’ils ne veulent pas être déja éliminés.

Laisser un commentaire