CDC 2013 : Les Samourai blue sortent de la Compétition avec les honneurs

Logo Coupe des Confédérations Brazil 2013

Logo Coupe des Confédérations Brazil 2013

Les Samourai blue qui disputaient hier à Récife leur deuxième match de la Coupe des Confédérations 2013 face à l’Italie se sont inclinés sur le score de 4 à 3 en ayant dominé la majeure partie du match et sont donc éliminés de la Compétition.

Pourtant les Samouraî Blue ont réalisé une 1ère mi-temps quasi parfaite puisqu’ils ont ouvert le score à la 20ème minute par Keisuke Honda sur un pénalty logique avant de doubler la mise à la 33ème minute grâce à un superbe but de Shinji Kagawa sur une reprise de volley.

Malheureusement pour eux les Boys in Blue n’ont pas réussi à tenir le score jusqu’à la mi-temps et ont concédé le premier but sur corner à 5 minute de la pause.

En seconde mi-temps les joueurs japonais ont encore raté leur entame comme cela avait déjà été le cas contre le Brésil et ont encaissé deux buts, le premier à la 50ème minute sur un but contre son camp d’Uchida et le deuxième sur un penalty plus que généreux transformé par Balotelli.

Mais dans cette rencontre il en fallait plus pour venir à bout des Samourai Blue qui sont parvenus à revenir au score à la 69ème minute sur un but de la tête de Shinji Okazaki bien servi par Endo sur coup-franc.

Malgré tout ce sont les joueurs italiens qui ont eu le dernier mot puisqu’ils ont inscrit le but de la victoire à la 86ème minute sur une erreur d’attention défensive et ont donc mit fin au suspens dans ce match qui s’est apparenté à un véritable thriller.

Quoiqu’il en soit les Samourai Blue ont cette fois-ci montré le vrai visage du football nippon et ont proposé une bien meilleure prestation que face au Brésil et que lors de leurs précédentes sorties.

A noter que le titre de meilleur joueur du match a été décerné à Shinji Kagawa auteur d’un de ses meilleurs matchs en Equipe Nationale et que ce titre aurait aussi bien pu être décerné à Keisuke Honda auteur lui aussi d’une brillante prestation.

Les Samourai Blue qui sont dors et déjà éliminés de la Coupe des Confédérations 2013 disputeront tout de même un dernier match dans cette Compétition le 22 juin à 21h face au Mexicains eux aussi éliminés.

Ce contenu a été publié dans Samouraîs Bleus, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire