CDM 2014 : Un match nul qui n’arrange personne

logo Brazil 2014

logo Brazil 2014

Les Samourais Bleus qui disputaient dans la nuit de Jeudi à Vendredi heure française à Natal face à la Grèce leur deuxième match de la Coupe du Monde 2014 ont encore une fois déçu puisqu’ils ont concédé le match nul 0 à 0 dans une rencontre sans relief.

En effet malgré une domination sans partage lors de la majeure partie du match les joueurs japonais n’ont jamais réussit à trouver l’ouverture et ce en dépit de l’expulsion du Capitaine grec Konstantinos Katsouranis à la demi-heure de jeu.

Malgré un style de jeu côté Grec que l’on peut aisément qualifier d’anti Football à la limite du fair-play on peut tout de même regretter côté japonais un manque de vitesse ou de rythme dans le jeu de passes ainsi que l’incapacité de Zaccheroni à changer le fil du match lui qui aurait pu ou dû faire entrer en jeu Manabu Saito qui semblait le joueur idéal pour dynamiter la défense adverse.

Finalement le seul point positif de la rencontre aura été la bonne prestation du nouveau joueur de Cologne Yuya Osako qui s’est procuré quelques actions.

Quoiqu’il en soit les Boys in Blue ne sont pas encore éliminés mais ne sont plus maîtres de leur destin puisque pour se qualifier ils devront compter sur une défaite ou un match nul de la Côte d’Ivoire face à la Grèce et dans le même temps s’imposer contre la Colombie par au moins 2 buts d’écart.

Espérons tout de même que le Japon nous propose quelque chose de mieux face à la Colombie si non la défaite risque d’être lourde et la déception à la hauteur des espérance d’avant Coupe du Monde.

Ce contenu a été publié dans Samouraîs Bleus, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire