CDM2014 : un tirage au sort plutôt clément pour le Japon

Fifa-world-cup-2014-brazil-260x300La FIFA a procédé vendredi dernier au Brésil au tirage au sort de la Coupe du Monde 2014 qui se déroulera au Brésil du 12 juin au 13 juillet prochain et le Japon a hérité d’un groupe largement à sa hauteur.

En effet les Samourai Blue ont été placé dans le Groupe C en compagnie de la Colombie, de la Grèce et de la Côte d’Ivoire ce qui en fait un groupe équilibré et donc jouable pour le Japon.

Les Boys in Blue débuteront la Compétition le 14 juin face à la Côte d’Ivoire qui est certes une des meilleures équipes Africaines mais qui commence à être vieillissante puisque basée sur le même Groupe de joueurs emmenés par Didier Drogba depuis plusieurs années. Ce match sera en tous cas un des matchs clé pour les joueurs japonais qui en cas de défaite devraient courir après les autres équipes ce qui n’est jamais facile.

Lors du deuxième match Les Boys in Blue rencontreront le 19 juin une équipe de Grèce qui s’est brillamment qualifiée lors des matchs de barrage face à la Roumanie mais qui pratique un jeu défensif qui ne devrait pas poser beaucoup de problème au Japon habitué à rencontrer des équipes recroquevillée en défense.

Si tout se passe bien les Samourai Blue disputeront le 24 juin la Finale du Groupe face à la Colombie qui fait figure de favori du Groupe surtout si les deux joueurs de Monaco Falcao et James continuent de briller. Cependant les joueurs Colombiens risquent de manquer d’expérience puisque la Colombie n’a plus disputé de Coupe du Monde depuis 1998.

Quoiqu’il en soit les Boys in Blue n’ont pas hérités du Groupe le plus difficile mais auront tout de même fort à faire pour se qualifier pour les 8ème de Finale.

Laisser un commentaire