Coupe d’Asie 2011 : Le Japon sacré champion d’Asie

Tadanari Lee célèbre son but à la mode d'Hiroshima et donne le titre au Japon

Tadanari Lee célèbre son but à la mode d'Hiroshima et donne le titre au Japon

L’équipe Nationale Japonaise qui disputait ce weekend la Finale de la Coupe d’Asie des Nations 2011 au Khalida Stadium de Doha face à l’Australie s’est imposée 1 à 0 et est donc sacrée Championne d’Asie.

En effet les Samourai Blue auteurs d’un match sérieux ont réussi à remporter la mise lors des prolongations grâce à un superbe but du joueur des Sanfrecce Hiroshima Tadanari Lee marqué au tout début de la seconde mi-temps des prolongations sur une reprise de volley suite à une passe décisive de Yuto Nagatomo.

Le Japon remporte donc sa quatrième Coupe d’Asie des Nations au terme d’un match lors duquel l’enjeu aura pris le dessus puisque le match s’est emballé uniquement au terme du temps réglementaire et au cours duquel le gardien de but japonais Eiji Kawashima aura montré de très grandes choses et préservé le résultat grâce à de nombreuses parades.

Les Boys in Blue auront donc terminé la compétition par une belle victoire confirmant ainsi leur belle Coupe du Monde de l’été dernier et retrouveront les matchs à enjeu dès l’été prochain puisqu’ils disputeront la Copa America en Argentine.

A noter, que grâce à cette victoire le Japon est dors et déjà qualifié pour la Coupe des Confédérations 2013 au Brésil, et que Keisuke Honda a été élu meilleur joueur de la Coupe d’Asie 2011.

Le nouveau blog commence donc de fort belle manière avec cette belle victoire du Japon face à l’Australie.

Ce contenu a été publié dans Samouraîs Bleus, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire