Coupe d’Asie de l’Est 2017 : Le Japon remporte sa 2e victoire

Les samouraïs bleus, qui disputaient mardi au Ajinomoto Stadium leur 2e match de la coupe d’Asie de l’Est 2017 contre la Chine se sont imposés 2–1.

Les 2 buts japonais de cette rencontre ont été inscrits par Yu Kobayashi sur une passe plus ou moins volontaire de Kengo Kawamata, et par Gen Shoji sur une superbe frappe de plus de 30 m.

Après un premier match contre la Corée du Nord durant lequel le Japon avait déçu, Vahid Halilhodžic avait décidé de changer plus de la moitié de son 11 de départ.

11 de départ :

Higashigushi, Yamamoto, Shoji, Miura,Ueda, Konno, Doi, Kurata, oshima, Ito, Kobayashi

La première mi-temps, qui n’a pas été joué sur un rythme fou ce qui devient une habitude du côté de l’équipe japonaise, nous aura offert finalement que des actions stériles avec 2 tête de Yu Kobayashi au-dessus de la barre transversale.

À noter tout de même, la blessure de oshima qui est malheureusement un habitué de ce genre de choses malgré son talent.

Malheureusement pour le spectacle, la 2e mi-temps a débuté sur les mêmes bases avant de finir en feu d’artifice dans les 10 dernières minutes de jeu.

En effet, alors que le Japon était plutôt dominé dans cette seconde période, c’est grâce à Kengo Kawamata auteur d’une bonne entrée en jeu, que les samouraïs bleus ont ouvert le score à la 84e minute sur un service plus ou moins intentionnel de ce dernier pour Yu Kobayashi qui a bien conclu l’action.

Puis, le Japon a doublé la marque 2 minutes plus tard sur une superbe frappe de Shoji qui a donné raison à la patience des supporters.

La Chine, qui a effectué un bon match, a finalement été remercié de ses efforts en inscrivant la réduction du score sur un penalty un peu généreux.

À part le but de venu d’ailleurs de Shoji, on retiendra de cette rencontre la nouvelle bonne performance de Junya Ito ainsi que la bonne entrée en jeu de Kengo Kawamata qui mériterait d’être revu en équipe nationale.

Pour information, l’équipe féminine (Nadeshiko) qui affrontait elle aussi la Chine hier, dans le cadre de la coupe d’Asie de l’Est 2017, s’était imposée 1–0.

Prochain adversaire : la Corée du Sud.

Retrouvez mon article sur le match du Japon contre la Corée du Nord par ici :
http://www.j-leagueblog.com/samourais-bleus/coupe-dasie-de-lest-2017-japon-simpose-douleur/

Laisser un commentaire