Coupe d’Asie de l’Est EAFF 2013 : Le Japon commence par un match nul

Logo JFA

Logo JFA

Les Samourai Blue qui disputaient aujourd’hui au Séoul World Cup Stadium leur premier match de la Coupe d’Asie de l’Est EAFF 2013 face à la Chine ont concédé un décevant match nul 3 partout au vu du scénario.

En effet les Boys in Blue qui ont effectué un mauvais début de match puisqu’ils ont concédé l’ouverture du score sur penalty dès la 5ème minute sont tout de même parvenus à égaliser à la 33ème minute sur un but de la tête de Kurihara fautif sur le penalty dans une première mi-temps assez pauvre de leur part.

En revanche en seconde mi-temps les Samourai Blue qui sont revenus plus agressifs et mieux organisés sur le plan offensif sont parvenus à prendre l’avantage sur un but de Kakitani à la 59ème minute avant d’aggraver le score deux minutes plus tard sur une réalisation de Masato Kudo.

Mais alors que le match semblait plié, les Boys in Blue sont retombés dans leur travers défensif en concédant tout d’abord un deuxième but sur un penalty généreux avant de concéder l’égalisation en toute fin de match.

Malgré ce match nul les Samourai Blue ont tout de même montré de belles choses surtout lorsque l’on considère que la plupart des joueurs de cette équipe évoluaient ensemble pour la première fois.

Prochain rendez-vous pour les Boys in Blue dans cette Coupe d’Asie de l’Est le Jeudi 25 juillet face à l’Australie.

A noter que les Nadeshiko qui disputent elles aussi la Coupe d’Asie de l’Est se sont imposées lors de leur premier match face à la Chine sur le score de 2 à 0 grâce à des buts de Ando et Nakajima.

Ce contenu a été publié dans Nadeshiko, Samouraîs Bleus, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire