Coupe d’Asie de l’Est EAFF 2013 : Le Japon s’impose face à l’Australie

Logo JFA
Logo JFA

Les Boys in Blue qui disputaient hier au Hwaseong Sports Complex leur deuxième match de la Coupe d’Asie de l’Est EAFF 2013 face à l’Australie ont signé une belle victoire sur le score de 3 à 2 avec une équipe largement remaniée par rapport au premier match.

En effet pour cette rencontre Alberto Zaccheroni avait décidé d’aligner un onze de départ totalement différent de celui aligné contre la Chine ce qui n’a vraisemblablement pas porté préjudice puisque les Boys in Blue ont ouvert la marque sur un joli but de Manabu Saito en milieu de 1ère mi-temps.

En 2ème mi-temps les Samourai Blue ont doublé la marque par l’intermédiaire de Yuya Osako 10 minutes après la reprise, mais malgré cet avantage de 2 buts, les joueurs japonais ont tout d’abord concédé la réduction du score avant de se faire rejoindre à la marque à moins de 10 minutes de la fin.

Mais il était dit que les Boys in Blue devaient s’imposer dans cette rencontre et c’est grâce à l’homme du match côté japonais Yuya Osako qu’ils ont inscrit le but de la victoire sur une belle frappe croisée.

Grâce à cette victoire les Samourai Blue occupent la tête du groupe et joueront le dernier match de la Compétition face à la Corée du Sud dimanche.

Quelques heures auparavant les Nadeshiko qui disputaient elles aussi leur deuxième match face à la Corée du Nord avaient été tenues en échec sur le score de 0 partout et devront pour remporter cette Compétition gagner face à la Corée du Sud.

 

Laisser un commentaire