Coupe d’Asie de l’Est EAFF 2013 : Même Adversaire Résultat différent pour les équipes Nationales Japonaises

Logo JFA
Logo JFA

Les Samourai Blue qui disputaient hier à Séoul leur dernier match de la Coupe d’Asie de l’Est EAFF 2013 face aux hôtes de la Compétition (la Corée du Sud) se sont imposés 2 à 1 et ont donc remporté cette Compétition pour la première fois de leur histoire.

En effet malgré une domination territoriale assez nette de la Corée du Sud, ce sont les joueurs japonais qui sont parvenus à ouvrir le score par l’intermédiaire de Kakitani à la 25ème minute du match sur une erreur d’alignement de la défense centrale Coréenne.

Malheureusement pour les Boys in Blue les joueurs Coréens ont réussi à revenir dans la rencontre quelques minutes plus tard sur une superbe frappe de Yun Il-Lok en pleine lucarne.

Mais se sont finalement les Samourai Blue qui ont remporté la victoire en toute fin de match grâce à un super débordement de la part d’Haraguchi qui s’est terminé par une frappe détournée par le gardien de but adverse dans les pieds de Kakitani qui ne s’est pas fait prier pour inscrire le but de la victoire.

Grâce à cette victoire les Samourai Blue ont remporté cette Coupe d’Asie de l’Est EAFF 2013 ce qui remettra sans doute un peu de baume au coeur des supporters nippons après une Coupe des Confédérations 2013 plus que moyenne.

Quoiqu’il en soit l’avenir de l’équipe Nationale Japonaise semble assuré puisque ce titre a été acquis avec une équipe dont la plupart des joueurs évoluaient pour la première fois à ce niveau et tous les buts inscrits par les joueurs offensifs japonais étaient leur premier but de leur carrière sous le maillot bleu.

Pour information le titre de meilleur joueur de la Compétition a été attribué à Hotaru Yamaguchi et c’est Kakitani qui a fini meilleur buteur avec 3 buts au compteur.

En revanche la déception était de mise pour les Nadeshiko qui suite à leur défaite 2 à 1 contre la Corée du Sud n’ont pas réussi à remporter la Compétition pour la 3ème fois consécutive.

A noter que le but japonais dans cette rencontre a été marqué par Yuki Ogimi.

Laisser un commentaire