Hajime Moriyasu débute son mandat par une victoire convaincante

Pour la première de Hajime Moriyasu, Shoya Nakajima a été brillant
Pour la première de Hajime Moriyasu, Shoya Nakajima a été brillant

Le Japon qui disputait aujourd’hui au Suita City football Stadium, un match amical contre le Costa Rica, à signé une victoire convaincante 3–0.

En effet, les samouraïs bleus qui jouaient leur premier match sous les ordres de Hajime Moriyasu, semblent repartis sur de bonnes bases, sur la lancée de la bonne coupe du monde.

Pour son premier match, Hajime Moriyasu qui s’était passé des cadres pour sa première sélection, nous a offert un assez classique 4–2–3–1.

11 de départ :

Higashigushi–Sasaki, Makino, Miura, Muroya–W. Endo, Aoyama–Nakajima, Minamino, Doan–Kobayashi

Après un assez bon début de match, le Japon a ouvert le score dès la 16e minute de jeu, sur un corner bien repris de la tête par Sho Sasaki.

Malgré une domination territoriale, et un Nakajima très bon dans ce match, il a fallu attendre la 2e mi-temps, et la 66e minute, pour voir le joli but de Takumi Minamino bien servi au milieu de la surface par Wataru Endo, auteur d’un bon débordement.

Dans cette rencontre entièrement dominée par le Japon, la cerise sur le gâteau a été posée par Junya Ito, qui a inscrit un superbe but dans les arrêts de jeu, soit quelques minutes après son entrée en jeu.

L’histoire se souviendra donc que la nouvelle ère de l’équipe nationale japonaise, a commencé par une victoire convaincant, contre le Costa Rica.

Du côté des points positifs, on retiendra les très bons matchs de Shoya Nakajima et de Sei Muroya qui n’ont pas semblé atteint par la pression de l’équipe nationale.

Un autre point positif vient de la complicité assez visible entre Nakajima et Takumi Minamino qui a été décisive dans cette rencontre.

On retiendra aussi les entrées en jeu remarqué de Takuma Asano assez percutant et de Junya Ito qui a inscrit le chef-d’œuvre de la rencontre.

Quoi qu’il en soit, la première sortie du Japon de Hajime Moriyasu à semblé abouti et ce malgré l’absence des cadres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.