Halilhodzic commence par une Victoire

Logo JFA
Logo JFA

Les Samourais Bleus qui disputaient vendredi soir à Oita leur premier match de l’Année 2015 face à la Tunisie ont offert une première victoire à leur nouvel entraineur Vahid Halilhodzic qui faisait ses débuts à la tête du Japon lors de ce match.

Coach Vahid qui alignait pour cette occasion une équipe expérimentale a donc connu le succès dès son premier match puisque les Boys in Blue se sont imposés sur le score de 2 à 0 grâce à des réalisations de Shinji Okazaki et de Keisuke Honda.

En effet malgré une domination de la part des Joueurs japonais en première mi-temps il a fallu attendre les entrées en jeu de Kagawa et de Honda combinées à celles de Okazaki et de Usami pour que le Japon n’ouvre le score sur une tête d’Okazaki bien servi par Honda avant que ce dernier ne double la mise sur un cafouillage défensif provoqué par Kagawa.

On peut signalé aussi que Usami qui faisait ses tant attendus débuts aurait pu marquer son premier but chez les A si le poteau en avait décidé autrement.

A noter aussi les débuts prometteurs du joueur des Nagoya Grampus Kawamata et du joueur des Gamba Osaka Fujiharu qui fétaient tous deux leur première sélection.

Halilhodzic a donc réalisé une première bonne sortie à la tête du Japon qui semblait avoir dores et déjà adopté les schémas tactiques ainsi que la rigueur de son Entraîneur.

Quoi qu’il en soit les joueurs japonais ainsi que leur nouvel entraîneur devront confirmer ce regain de forme dès mardi contre l’Ouzbékistan.

Laisser un commentaire