Japon – Corée du Nord : l’analyse

Maya Yoshida donne la victoire au Japon de la tête en toute fin de match

Maya Yoshida donne la victoire au Japon de la tête en toute fin de match

Pour ce premier match de qualification pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil le Japon était encore privé de Nagatomo et de Maeda mais devait aussi faire face à la blessure de dernière minute de Honda qui a du subir une opération et qui sera donc absent les trois prochains matchs.

Pour disputer cette rencontre Zaccheroni avait décidé d’opter pour un désormais classique 4-2-3-1 avec la présence en remplacement de Honda du Joueur des Urawa Reds Yosuke Kashiwagi qui avait la chance de jouer devant son public.

Onze de départ : Kawashima, Komano, Yoshida, Konno, Uchida, Hasebe, Endo, Kashiwagi, Kagawa, Okazaki, Lee.

Lors de cette rencontre jouée dans des conditions de jeu difficile puisque la pluie et le vent avaient fait leur apparition, le Japon a réalisé une entame de match plutôt brouillonne et n’a finalement pas réussi à mettre clairement la défense Nord Coréenne en danger dans cette première mi-temps excepté sur quelques frappes de loin.

En seconde mi-temps profitant d’une amélioration des conditions de jeu les Samourai Blue ont commencé à mettre leur jeu en place et ont progressivement pris le match à leur compte tout en ne se créant pas un nombre d’actions suffisant pour parvenir à ouvrir le score face à une équipe Nord Coréenne bien regroupée en défense.

Mais à la soixantième minute l’entrée en jeu de Kiyotake à la place de Kashiwagi auteur d’un match plutôt moyen a changé les choses puisque le Japon s’est tout de suite procurer deux occasions malheureusement pas cadrées puis c’est finalement après le deuxième changement et l’entrée en jeu de Mike Havenaar(qui faisait sa première apparition en équipe nationale)que le Japon a clairement dominé la fin de match.

Et c’est grâce à une succession d’actions sur corner sur lesquelles la défense Nord Coréenne a semblé dépassée que le Japon a ouvert le score par l’intermédiaire de Maya Yoshida grâce à une tête sur un bon centre de Kiyotake.

Le Japon a donc réussi à remporter son premier match de qualification pour la prochaine Coupe du Monde, certes sans y mettre la manière mais le très bon match d’Hasebe ainsi que les bonnes entrées en jeu de Kiyotake et de Havenaar auront permis aux Boys in Blue de surpasser la pression liée à un premier match de qualification pour une grande Compétition Internationale.

Rendez-vous dès mardi pour le match en déplacement du Japon en Ouzbekistan.

Ce contenu a été publié dans Samouraîs Bleus, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire