Japon – Jordanie : l’analyse

Logo JFA
Logo JFA

Pour ce deuxième match du dernier tour de qualification pour la Coupe du Monde 2014 qui voyait le Japon affronter la Jordanie, Zaccheroni avait décidé de reconduire le même onze de départ que lors de la victoire 3 à 0 face à Oman le weekend dernier.

Onze de départ : Eiji Kawashima; Atsuto Uchida, Maya Yoshida (Yuzo Kurihara 43′), Yasuyuki Konno (Masahiko Inoha 72′), Yuto Nagatomo; Makoto Hasebe, Yasuhito Endo, Shinji Kagawa, Keisuke Honda (Kengo Nakamura 57′), Shinji Okazaki; Ryoichi Maeda

C’est donc avec un onze de départ classique organisé dans un 4-2-3-1 qui est désormais la marque de fabrique du Japon de Zaccheroni que les Boys in Blue ont commencé cette rencontre qu’ils ont dominé de bout en bout avec pour preuve le score finale de 6 à 0.

En effet le Japon a ouvert le score par Maeda à la 18ème minute sur un corner bien tiré par Honda avant que ce même Honda ne double la marque 3 minutes plus tard sur une jolie passe de Uchida et marque son deuxième but de la soirée en profitant d’un ballon mal dégagé par la défense Jordanienne suite à une frappe de Okazaki.

Et les malheurs de l’Equipe de Jordanie n’étaient pas finis lors de cette première mi-temps puisque le nouveau joueur de Manchester United Shinji Kagawa a inscrit le 4ème but de la rencontre sur une frappe précise à ras du poteau.

En seconde mi-temps les Boys in Blue ont continué sur leur lancée et on inscrit le 5ème but de la rencontre sur un pénalty signé Honda alors que pourtant les Jordaniens étaient rentrés sur le terrain avec de meilleures intentions.

Mais malgré une deuxième mi-temps plus équilibrée les Samourai Blue ont inscrit un 6ème but en toute fin de match par l’intermédiaire du défenseur central Yuzo Kurihara.

Grâce à cette 2ème victoire le Japon a donc brillamment débuté son dernier tour de qualification et semble surtout avoir réglé ses problèmes offensifs en inscrivant 9 buts lors de ces 2 matchs dont 6 contre la Jordanie certes réduite à 10.

Finalement le seul point noir de cette rencontre aura été la blessure de Maya Yoshida qui manquera la rencontre de demain face à l’Australie à Brisbane qui sera sans aucun doute une match bien plus difficile que face à Oman et à la Jordanie.

Laisser un commentaire