Tadanari Lee L’archer venu du Japon

La fameuse célébration de buts de Tadanari Lee
La fameuse célébration de buts de Tadanari Lee

Après avoir examiné de plus près le géant japonais Mike Havenaar, votre blog favori va cette fois se pencher sur un autre attaquant japonais qui risque de faire parler de lui cette année en Europe à savoir Tadanari Lee aka l’archer japonais qui après avoir affolé les défenses de J-League va désormais avoir à faire aux défenseurs anglais avec le Club de Southampton.

Tadanari Lee est donc né le 19 décembre 1985 de parents Coréens Zainichi (Coréen vivant au Japon) à Tokyo et c’est sans doute parce que son père était lui aussi footballeur au Japon que Tadanari Lee a suivi la voie du Football.

Lee a commencé sa carrière de footballeur dans le Club du Komine FC avant de par la suite rejoindre Yokogawa Musashino F.C, mais c’est en 2001 lorsqu’il rejoint l’équipe des moins de 18 ans du FC Tokyo que Lee obtient ses premiers faits d’arme en obtenant de bons résultats avec son Club dans les Compétitions de jeunes.

Après s’être fait remarqué Tadanari Lee effectue quelques essais avec les moins de 19 ans et les moins de 20 ans de Corée du Sud sans être concluants en raison avoue-t-il de remarques désobligeantes voire racistes de ses coéquipiers qui le pousseront d’ailleurs à demander et à obtenir la Nationalité Japonaise en 2007.

Par la suite Lee a joué aux Kashiwa Reysol de 2005 à 2009 avant de rejoindre les Sanfrecce Hiroshima et exploser au plus haut niveau ce qui l’amène à être sélectionné par l’entraîneur du Japon Alberto Zaccheroni pour la Coupe d’Asie 2011.

Côté terrain Tadanari Lee est un redoutable attaquant capable à la manière d’un Trézéguet de marquer dans toutes les positions par rapport au but mais il possède de plus la technique et l’explosivité nécessaire pour se créer des occasions de buts par lui même.

Autre qualité à son avantage le jeu de tête de Lee n’a rien à envier à celui du géant japonais Mike Havenaar et fait de lui un attaquant complet capable de mettre à mal les défenses adverses.

Sa technicité lui permet de pouvoir débloquer des situations à tous moments et d’inscrire des buts mémorables.

Lee semble de plus posséder le petit plus qu’ont les grands joueurs en témoigne son premier but marqué pour les Samourai Blue lors de la finale de la Coupe d’Asie des Nations AFC 2011 qui permet à l’Equipe Nationale Japonaise de remporter le titre au dépens de l’Australie pendant les prolongations.

Mais le plus dur reste à faire pour lui puisqu’il vient de rejoindre le Club de Southampton dans lequel il devra se battre pour obtenir une place de titulaire avant de pouvoir goûter aux joies du Football Anglais.

Quoiqu’il en soit avec le géant Mike Havenaar, Tadanari Lee et Riyoichi Maeda qui continue de marquer beaucoup de buts les Boys in Blue de Zaccheroni semblent armés pour les prochaines échéances internationales avec en point de mire la Coupe du Monde 2014 au Brésil.

Laisser un commentaire