Le choc Asiatique pour le Japon

Logo JFA

Logo JFA

L’équipe nationale Japonaise qui disputait hier au Nagai Stadium d’Osaka son dernier match amical de l’année face à l’Australie s’est imposée sur le score de deux à un dans une rencontre où tout s’est joué en deuxième mi-temps.

En effet après une première période équilibrée entre les deux équipes s’est après la mi-temps que les Samourais Bleus ont pris les choses en main et c’est finalement sur un corner bien repris de la tête par Konno qu’ils ont ouvert le score.

Par la suite les joueurs japonais ont continué à dominer la rencontre et ont doublés la marque sur une superbe talonnade signée Okazaki bien servi sur l’action par Morishige.

Mais malheureusement le Japon n’a pas réussi à garder sa cage inviolée la faute à l’inévitable Tim Cahil auteur de la réduction du score Australienne dans les arrêts de jeu de la rencontre.

Les Samouraîs bleus ont donc confirmé leur victoire de la semaine dernière en s’imposant à nouveau hier et ils ont prouvés qu’ils avaient toutes les cartes en main pour conserver leur titre de Champion d’Asie.

Quoiqu’il en soit Aguirre semble avoir enfin trouvé un onze de départ qui lui apporte satisfaction puisque l’équipe alignée pour ce match était la même que celle contre le Honduras à l’exception de Ota qui remplaçait Uchida blessé au genou.

Rendez-vous l’année prochaine pour l’équipe Nationale Japonaise avec le début de la Coupe d’Asie des Nations AFC début Janvier.

Ce contenu a été publié dans Samouraîs Bleus, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire