Le Japon arrache le match nul contre Haïti

Logo JFA
Logo JFA

Le Japon qui disputait mardi au Nissan Stadium de Yokohama un match amical contre Haïti, n’a pu faire mieux qu’un match nul 3–3 assez inquiétants.

Vahid Halilhodžic qui nous avait annoncé une équipe inédite pour faire des essais après le match contre la Nouvelle-Zélande, a tenu ses promesses en alignant un 11 de départ expérimental.

11 de départ :

Higashiguchi, Nagatomo,Shoji, Makino, G. Sakai,Kurata, Yuki Kobayashi, W. Endo,Sugimoto, Inui,Asano

Malgré un bon début de match côté japonais, avec un but de la tête a la 7e minute de jeu par Shu Kurata, suivi 10 minutes plus tard d’un 2e but inscrit par Kenyu Sugimoto, on a vite compris que ce match ne tiendrait pas ses promesses.

À noter que Kenyu Sugimoto a inscrit ici son premier but avec l’équipe nationale japonaise.

En effet, les joueurs japonais ont baissé de rythme par la suite jusqu’a concédés un but à la 28e minute de jeu, sur un premier errements défensif..

Puis c’est à la 78e minute que l’équipe d’Haïti est parvenue à égaliser sur un nouveau laisser-aller de la ligne défensive japonaise, avant que les haïtiens n’inscrivent le 3e but d’une jolie frappe de loin.

Finalement, le Japon est parvenu à égaliser dans les arrêts de jeu de la rencontre grâce à Shinji Kagawa sur un centre tir de Gotoku Sakai.

On ne retiendra donc pas grand-chose de ce match amical, si ce n’est que les titulaires habituels de l’équipe n’ont pas vraiment de souci à se faire pour le moment pour garder leur place.

Le Japon devra en tout cas élever son niveau de jeu dans un mois, pour affronter le Brésil et la Belgique car sinon la claque risque d’être sévère.

Laisser un commentaire