Le Japon d’Aguirre enfin convainquant

Logo JFA

Logo JFA

L’équipe nationale Japonaise qui disputait ce matin à 11h30 heure française au Toyota Stadium un match amical face au Honduras s’est logiquement imposée sur le score sans appel de 6 à 0.

En effet les hommes de Javier Aguirre, qui alignait pour l’occasion une équipe assez similaire à celle de son prédécesseur, n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires qui semblaient pourtant plus puissant physiquement.

C’est tout d’abord Yoshida qui a ouvert le bal de la tête sur corner avant que Honda ne remporte son face à face avec le gardien de buts adverse pour doubler la mise.

Mais le premier coup de tonnerre de la rencontre est intervenu en toute fin de première mi-temps lorsque Endo a signé son retour en équipe Nationale en inscrivant le 3ème but sur une superbe frappe au 20 mètres.

Loin de baisser de rythme en seconde mi-temps les Samourais Bleus ont inscrits un quatrième but signé Inui avant que Toyoda n’inscrive lui aussi un but.

Finalement le dernier but de la rencontre a été inscrit par Inui qui a donc inscrit un doublé dans le match lui qui faisait aussi son retour dans l’Equipe du Japon.

Le Japon d’Aguirre a donc enfin convaincu tant sur le plan offensif avec six buts inscrits que sur le plan défensif avec aucun but encaissé ce qui n’est sans doute pas sans rapport avec le retour de certains cadres de l’équipe.

Quoiqu’il en soit le Japon devra confirmer ses progrès dès mardi prochain lors de son match contre l’Australie qui sera sans doute un de ses plus grands concurrents lors de la Coupe d’Asie des Nations du début de l’année prochaine.

Ce contenu a été publié dans Samouraîs Bleus, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire