Le Japon dors et déjà éliminé de la Coupe d’Asie des Nations 2015

Logo Coupe d'Asie 2015
Logo Coupe d’Asie 2015

Les Samouraîs bleus qui disputaient hier à Sidney face aux Emirats Arabes Unis leur quart de Finale de la Coupe d’Asie des Nations AFC 2015 ont été éliminés lors de la séance des tirs au but après que les deux équipes se soient tenues en échec 1 partout à la fin du temps réglementaire ainsi qu’à la fin des prolongation.

En effet après avoir concédé l’ouverture du score dès la 7ème minute, les joueurs japonais qui ont largement dominé la possession de balle sont parvenus à égaliser à neuf minutes de la fin du match grâce à un joli mouvement collectif bien fini par Gaku Shibasaki d’une belle frappe.

Après une prolongation où le Japon s’est procuré de nombreuses occasions c’est finalement lors de la séance de tirs au but que les joueurs nippons ont baissé les armes avec un tir au but semblable à une transformation de rugby signée Honda et un autre sur le poteau signé Kagawa.

La Coupe d’Asie des Nations AFC 2015 est donc dors et déjà terminée pour le Japon qui était pourtant le grand favoris de la Compétition et les critiques risquent de pleuvoir au vu du match d’hier.

Quoi qu’il en soit malgré les difficultés du Japon sous les ordres de Javier Aguirre ainsi que la mise en cause de ce dernier dans un scandale de match truqué la JFA a décidé de maintenir l’entraineur mexicain dans ses fonctions.

Rendez-vous très bientôt pour l’analyse de cette Coupe d’Asie décevante pour les Boys in Blue.

Laisser un commentaire