Le Japon fait le spectacle contre l’Afghanistan

Logo JFA
Logo JFA

Les Samourais bleus qui disputaient ce jour au Saitama Stadium face à l’Afghanistan leur match de qualification conjointe pour les prochaines Coupe d’Asie et Coupe du Monde se sont imposés sur le score de 5 à 0.

En effet le Japon a maitrisé son sujet même s’il a fallu attendre la fin de la première mi-temps pour voir l’ouverture du score sur un superbe but d’Okazaki qui continue sur sa lancée après son retourné acrobatique inscrit avec Leicester.

En seconde mi-temps les joueurs Japonais ont accentués leur domination en marquant un deuxième but signé Kiyotake suivit quelque minutes plus tard par un but contre son camp sur un centre de H.Sakai.

Les Boys in blue ont par la suite inscrits deux nouveaux Buts en fin de rencontre par l’intermédiaire de Yoshida de la tête puis par Kanazaki à bout portant.

Grace à cette victoire le Japon est dors et déjà qualifié pour le dernier tour de qualification pour la Coupe du Monde 2018 et ce avant même de disputer son match contre la Syrie qui occupe la deuxième place du Groupe.

Coach Vahid qui avait aligné pour cette rencontre une équipe hybride devrait lors de la prochaine rencontre aligner l’Equipe Type avec notamment Honda et Kagawa qui avaient été préservés même si le joueur de Dortmund est entré en jeu en seconde période.

Rendez-vous donc mardi prochain pour le match du Japon contre la Syrie qui se jouera lui aussi dans le stade des Urawa Reds.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.