Le Japon n’a rien pû faire contre le Brésil

Logo JFA
Logo JFA

L’équipe nationale japonaise qui disputait en début d’après-midi heure française à Singapour un match amical face au Brésil a été lourdement battue lors d’une rencontre où les joueurs nippons ont été largement dominés.

En effet les Samourais bleus qui étaient privés pour cette rencontre de Shinji Kagawa et qui alignaient une équipe expérimentale se sont inclinés sur le score de 4 à 0 contre une équipe brésilienne qui peut dire merci à Neymar auteur des quatre buts de son équipe.

On retiendra tout de même dans cette rencontre la première mi-temps durant laquelle les joueurs japonais ont montré une belle résistance notamment avec une bonne prestation du joueur de Stuttgart Gotoku Sakai.

Après quatre matchs à la tête du Japon le bilan de Javier Aguirre n’est pas des meilleurs avec deux défaites, un match nul et une victoire ce qui n’est pas rassurant à quelques mois de la Coupe d’Asie des Nations de l’AFC durant laquelle le Japon tentera de conserver son titre acquit en 2011.

Quoiqu’il en soit après cette première défaite pour les Boys in Blue d’Aguirre contre un adversaire prestigieux, les mauvaises langues tenteront surement la comparaison avec les débuts de Zaccheroni à la tête du Japon qui avait guidé son équipe sur le chemin d’une victoire contre l’Argentine.

Laisser un commentaire