Le Japon participera finalement à la Copa America

logo Copa America 2011

logo Copa America 2011

Alors que la Fédération Japonaise de Football avait annoncé la semaine dernière son intention d’annuler la participation de l’équipe Nationale Japonaise à la Copa America, il semblerait qu’elle ait fait volte face.

En effet le Vice Président de la JFA a annoncé ce matin que les Samourai Blue  participeront bel et bien à la Copa America Argentina 2011 qui se déroulera du 1er au 24 juillet prochain.

Cependant la JFA devra encore faire face à plusieurs problèmes afin de s’assurer que l’Equipe Nationale Japonaise puisse emmener une délégation compétitive en Argentine.

Le premier problème à régler vient du fait que comme le Japon participera à la Copa America en tant qu’invité les Clubs européens ne sont pas dans l’obligation de libérer leurs joueurs japonais qui composent en partie l’Equipe Nationale pour disputer cette compétition.

Le Club allemand de Shalke 04 tout juste qualifié pour la demi-finale de la Ligue des Champions a par exemple déclaré qu’il n’était pas sûr de libérer Atsuto Uchida.

Un autre problème à gérer pour la JFA vient des Clubs de J-League qui ont annoncé après négociations qu’ils ne libéreraient pas leurs meilleurs joueurs étant donné qu’ils disputeront les matchs reportés en raison du Tsunami, en revanche les Clubs de J1 ont accepté de libérer un seul joueur de chaque équipe pour disputer cette compétition.

Et enfin le dernier problème pour la Fédération Japonaise sera de convaincre le club de J-League J2 du FC Tokyo de libérer en premier lieu Yasuyuki Konno, homme de base d’Alberto Zaccheroni, et dans un deuxième temps de libérer s’ils sont sélectionnés d’autres joueurs du Club tels que Naohiro Ishikawa, ce qui est un problème puisque le FC Tokyo est à priori le seul club de J2 concerné par la mise à disposition de ses joueurs pour la Copa America et serait de fait pénalisé par l’absence de ses joueurs.

Ce contenu a été publié dans Samouraîs Bleus, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire