Le Japon quasi qualifié pour la Coupe du Monde 2014

logo Brazil 2014

logo Brazil 2014

Les Samourai Blue qui disputaient aujourd’hui à Saitama leurs quatrième match du dernier tour de qualification pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil face à l’Irak se sont imposés sur le score de 1 à 0 ce qui leur permet d’être quasiment qualifiés pour la CDM2014.

En effet le Japon qui était pourtant privé de Kagawa en raison d’une blessure au dos contractée une heure avant la rencontre n’a pas tremblé et s’est vaillamment imposé 1 à 0 grâce à un but de Maeda de la tête sur un service au millimètre du joueur de Stuttgart Shinji Okazaki.

Les Japonais auteurs d’un match sérieux n’ont pas forcément brillés lors de cette rencontre et peuvent dire merci à leur gardien de buts Eiji Kawashima auteur de plusieurs parades décisives tout au long de la rencontre.

Suite à cette victoire le Japon occupe la première place du Groupe avec dorénavant 10 points et semble donc plus que bien parti pour se qualifier une cinquième fois consécutive pour la Coupe du Monde.

Rendez-vous pour le prochain match de qualification du Japon le 14 novembre prochain en déplacement au Sultanat d’Oman.

Ce contenu a été publié dans Samouraîs Bleus, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire