Le Japon remet ça contre la Syrie

Logo JFA
Logo JFA

Quelques jours après avoir battu l’Afghanistan 5 à 0 le Japon qui affrontait cette fois la Syrie ce jour au Saitama Stadium dans le cadre des qualifications pour la prochaine Coupe du Monde et la prochaine Coupe d’Asie s’est à nouveau imposé sur le même score.

En effet le Japon qui doit son ouverture du score à un but contre son camp de la Syrie en fin de première mi-temps a offert à ses supporters une belle performance collective qui s’est conclue par une pluie de buts.

C’est tout d’abord Kagawa qui a doublé la marque avant d’offrir le 3ème but à Honda puis d’inscrire son second but de la soirée pour finalement laisser Haraguchi clôturer le score dans les arrets de jeu de la rencontre.

En plus du score assez lourd les Samourais bleus ont sans doute disputés un de leur plus beau match depuis la nomination de Coach Vahid à la tête de l’Equipe.

Halilhodzic a d’ailleurs félicité ses joueurs à la fin du match pour leur qualité défensive puisque le Japon n’a pas encaissé de buts lors de la seconde phase des qualifications.

A noter que Shinji Okazaki encore auteur d’un match énorme malheureusement sans réussite a Fêté à l’occasion de ce match sa centième sélection internationale.

Coté chiffres le Japon a signé ici sa 330ème Victoire de l’histoire.

Grâce à cette Victoire le Japon qui était déjà qualifié pour le troisième tour de qualification conjoint pour la Coupe du Monde et la Coupe d’Asie s’est assuré un bon tirage en obtenant la première place du Groupe.

Le Tirage au sort de la dernière phase de qualif aura d’ailleurs lieu le 12 avril prochain à Kuala lumpur.

Laisser un commentaire