Le Japon s’impose face à l’Islande avec une équipe expérimentale

Logo JFA

Logo JFA

Les Samourai Blue qui disputaient vendredi au Nagai Stadium d’Osaka un match amical face à l’Islande se sont imposés sur le score de 3 à 1 avec une équipe expérimentale composée uniquement de joueurs évoluant en J-League.

En effet ce premier match de l’année 2012 ne s’étant pas joué à une date officielle FIFA, Alberto Zaccheroni devait se passer de ses internationaux évoluant en Europe.

Lors de cette rencontre les Boys in blue sont entrés tambour battant dans le match et ont ouvert le score à la deuxième minute de jeu sur un but de la tête de Maeda, avant de doubler la mise en tout début de seconde mi-temps par l’intermédiaire de Fujimoto.

Par la suite le Japon malgré une bonne pression physique de la part des joueurs islandais est parvenu à inscrire un troisième but sur une réalisation de Makino avant de concéder un but sur penalty dans les arrêts de jeu de cette rencontre.

Les Samourai blue ont donc signé une belle victoire pour leur premier match en 2012 malgré l’absence de leurs meilleurs joueurs qui ont été plus que bien suppléés.

Rendez-vous dès mercredi prochain pour le dernier match du troisième tour de qualification pour la Coupe du Monde 2014 qui verra le Japon affronter l’Ouzbékistan.

Ce contenu a été publié dans Samouraîs Bleus, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire