Le Japon signe une belle victoire face au Guatemala

Logo JFA
Logo JFA

L’équipe nationale japonaise qui défiait vendredi dernier au Nagai stadium d’Osaka le Guatemala s’est imposé sur le score de 3 à 0.

En effet les Samourai Blue ont signé une victoire sérieuse et encourageante mais ont tout de même dû attendre la seconde mi-temps et l’entrée en jeu de Honda pour ouvrir le score sur une tête de ce dernier.

Les deux autres buts de la rencontre ont été inscrits par Kudo à la 60ème minute suite à un beau mouvement collectif et par Endo sur un coup-franc direct détourné par le mur adverse.

Au delà de la bonne performance offensive avec ses 3 buts inscrits on retiendra surtout les progrès effectués par la défense japonaise qui n’a pas concédé de but dans cette rencontre et qui a semblé bien plus solide que lors des précédentes sorties des Boys in Blue.

Quoiqu’il en soit on saura bien vite si ces progrès étaient réels puisque les Samourai Blue affrontent dès demain à Yokohama le Ghana qui devrait être une adversaire bien plus coriace que le Guatemala.

Pour information le Japon sera privé pour ce match du joueur de Mainz Okazaki et du milieu de terrain des Sanfrecce Hiroshima Aoyama qui ont tous les deux quitter le groupe suite à des problèmes au ventre.

Laisser un commentaire