Le Japon signe une victoire historique face à la France

Kiyotake à la lutte avec Benzema

Kiyotake à la lutte avec Benzema

L’équipe de France ainsi que l’équipe du Japon qui s’affrontaient hier soir au Stade de France dans le cadre d’un match amical nous ont offert un assez beau spectacle et c’est finalement le Japon qui l’a emporté en fin de match.

En effet les Samourai blue qui n’avaient encore jamais battu la France et qui lors de leur dernière venue avaient été battus 5 à 0 ont inversés la tendance puisqu’ils se sont imposés 1 à 0 grâce à un but inscrit à la 88ème minute par l’intermédiaire de Shinji Kagawa bien servi par un Yuto Nagatomo impressionnant en seconde mi-temps.

Malgré une première mi-temps mal négociée par les Boys in Blue et totalement dominés par la France tant sur le plan physique que sur le plan de la possession de balles les japonais se sont réveillés en seconde période et ont réalisé une très bonne fin de match durant laquelle ils auraient pu inscrire plusieurs buts.

A noter que lors de cette rencontre Yasuhito Endo a égalé le recors de sélection en Equipe Nationale Japonaise détenu auparavant par Ihara Masami avec 122 sélections.

Finalement la seule déception pour les 3000 supporters japonais ainsi que pour les fans du foot nippon présents au Stade de France aura été l’absence de Keisuke Honda pour cause de blessure.

Quoiqu’il en soit les Boys in Blue n’auront pas beaucoup de temps pour fêter cette victoire puisqu’ils disputeront dès mardi prochain un autre match amical en Pologne face au Brésil qui eux ne prendront peut-être pas l’équipe japonaise de haut comme l’a fait Didier Deschamps.

Ce contenu a été publié dans Samouraîs Bleus, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire