Le Japon s’impose 2 à 0 aux Émirats arabes unis

Logo JFA
Logo JFA

L’équipe nationale japonaise qui disputait ce jour aux Émirats arabes unis un match de qualification pour la prochaine Coupe du monde s’est imposé sans anicroche sur le score de 2 à 0.

En effet le Japon a ouvert le score au quart d’heure de jeu par l’intermédiaire de Y. Kubo bien servi par H. Sakai avant de doubler la mise en tout début de seconde période grâce à un but de Konno qui évolué avec le numéro 17 en remplacement de Hasebe et qui a réalisé un superbe match.

Vahid Halilhodžic qui avait pour l’occasion aligné une équipe assez curieuse a donc réalisé son pari puisque ses hommes ont remporté ce match de manière sérieuse malgré un début de seconde mi-temps assez compliquée juste avant de marquer ce 2e but.

Les samouraïs bleus ont donc pris leur revanche sur les Émirats arabes unis qui les avaient battus 2–1 lors du match aller alors que les Japonais avaient inscrit un but que l’arbitre n’avait pas accordé.

À noter que pour ce match les 2 joueurs japonais évoluant dans le championnat de France était titulaire avec Kawashima dans le but et H. Sakai dans le couloir droit.

Grâce à cette victoire le Japon revient à égalité de points avec l’Arabie Saoudite qui garde la première place du groupe grâce à une meilleure différence de but.

Rendez-vous pour le prochain match du Japon mardi prochain au Saitama Stadium contre la Thaïlande.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.