Le Japon s’impose à nouveau

Logo JFA
Logo JFA

Le Japon qui disputait hier à Phnom penh face au Cambodge son sixième match de qualification pour la prochaine Coupe du Monde et celle d’Asie s’est imposé sans convaincre sur le score de 2 à 0.

En effet les joueurs japonais ont dû attendre la 51ème minute pour ouvrir le score sur un but d’Okazaki qui avait raté un pénalty juste avant et par la suite ont ajoutés un deuxième but grâce à l’inévitable Honda qui serait en partance d’un Milan AC Moribond.

Malgré cette victoire étriquée contre la plus faible Equipe du Groupe le Japon est en bonne voix pour accéder au dernier tour de qualification puisqu’il est en tête du Groupe E avec 16 points juste devant la Syrie.

Pour information le Japon disputera ses deux prochains matchs de qualification l’année prochaine tout d’abord contre l’Afghanistan avant d’affronter la Syrie dans un match qui devrait être décisif pour la tête du Groupe.

Pour les plus défaitistes d’entre vous même si le Japon terminait deuxième du Groupe il serait tout de même qualifié dans les meilleurs deuxièmes de Groupes.

Les Boys in Blue ont donc terminés la saison internationale par deux victoires ce qui devrait permettre à Coach Vahid de reprendre un peu de crédit après ses débuts difficiles et le match nul zero partout concédé à domicile par le Japon en début de qualification.

Laisser un commentaire